PNF - Equipe 2018-19.jpg

PNF 2018-2019 - 1ere journée championnat

Voici le nouveau visage de notre PNF. Cette année l'équipe est en CTC avec le RBF afin d'intégrer les jeunes U20. L'occasion d'apporter du sang neuf à ce groupe qui évolue au plus haut niveau régional.

 

Composition : 

4 joueuses cadres continuent de porter les couleurs Riorgeoises cette saison : Eloïse (9), Marion (13), Lisa (4) et Sandy (7)

 

Le groupe se compose également des joueuses qui ont déjà gouté au niveau Régional ces dernières saisons à Riorges : Tiffany (6), Clarisse (11) et au niveau National au RBF : Charline (5)

 

Enfin les jeunes U20 du RBF viennent compléter l'effectif avec principalement les 3 joueuses : Lou (10), Marianne (8) et Aurore (15)

 




Le compte rendu du coach :


‘C’est donc un OPEN réussi pour cette première sortie officielle de notre PNF. Les attentes étaient importantes car le groupe a été remodelé et les jeunes pousses devaient faire leurs armes sur un niveau, certes à leur portée techniquement, mais riche de surprises. 

Le championnat PNF est dense et talentueuse (et souvent mixé d’expérience nationale pour de nombreuses joueuses lyonnaises).

 

Comme nous l’avions imaginé, notre intensité a fait la différence sur l’ensemble du match mais il a fallu batailler ferme pendant 1 QT et demi ! De nombreux automatismes sont encore perfectibles mais l’essentiel est là : l’ambition collective de presser fort en défense et de développer un jeu altruiste et percutant.


Individuellement on notera bien évidemment la performance de Lisa et son titre de MVP, mais nous préférons retenir l’énergie globale et collective de tout le groupe ! C’est ce qui a permis à toutes de s’exprimer.

L’adresse a été présente notamment grâce au rythme développé - et il nous faut maintenant pérenniser cette alchimie en tentant de faire mieux sur les phases de jeu placées.


Petite déception (parce que l’on doit se tenir mieux dans la concentration) restera la perte du dernier quart d’un petit point alors que l’écart était conséquent à 3 min de la fin. Notre ambition est avant tout le contenu maîtrisé et la progression de toutes ; souhaitons nous la santé et de garder ce plaisir de jouer. 


L’ADN de cette #GreenTeam est dans son énergie, il n’y a donc pas de raison de baisser la garde avant la venue de Caluire dans 15 jours..

Ce sera un nouveau test devant notre public !’
Open 04.jpg
Open 07.jpg
Open 08.jpg
Open 15.jpg
Toutes les photos dispo ici
By Jean-Michel Lareure
ce site a été créé sur www.quomodo.com