Résultats de nos équipes

Week-end du 09-10/02/2019

U9 - Match à Fourneaux
Résumé non parvenu


U11 PP - Match à Mably

Victoire 32-24 : Il fallait faire une meilleure prestation que la semaine passée. Nos petites Vertes ont du mal à entrer dans leur match. Elles se sont réveillées au bout du 3ème QT en étant plus dures en défense. Sur la 2ème mi-temps les filles ont continué sur leur lancée et elles parviennent à prendre l'avantage. Elles finissent sur un excellent dernier QT avec énormément de combativité.


U11 GP - Match à St Galmier

Défaite 40-30 : Difficile de se mettre dans le match pour nos petites Vertes. Avec un effectif amoindri (7 joueuses), nous faisons un bon match avec une bonne intensité défensive qui a évolué tout au long du match. Mais les filles ont raté beaucoup de panier facile après avoir fait le plus dur..


U13 - Match à Fourneaux

Victoire 47-57 : Victoire très importante pour nos U13 chez un rude adversaire. Le match fut serré tout le long mais, malgré un effectif de 6 filles, elles n'ont pas baissé les bras. C'est dans les 3 dernières minutes que les Riorgeoises ont fait l'écart pour assurer une nouvelle victoire. Félicitations à toutes !


U15 - Match à Sornin

Défaite 54-42 - Résumé non parvenu


U18 - Match à Sornin

Défaite 70-42 : Malgré un début de match poussif, les filles jouent les yeux dans les yeux face au leader incontestable (-9 à la mi temps).

Le début de 3ème QT est en notre faveur puisque nous revenons tout de suite dans le match (-3). Mais les adversaires nous inflige un violent 12-0. Nos joueuses ne s'en remettrons pas. 


DF3 - Match contre Villerest

Défaite 53-45 : Après un bon départ, les filles mènent 12-18 à la fin du 1er QT. L’equipe, un peu moins adroite, arrive à la mi-temps avec 4 points d’avance (22-26). 

Le 3ème est perdu 9-12 mais les Riorgeoises reste devant d’un petit point. Le dernier QT est à l’avantage de Montagny qui le gagne 19-10. 


DF2 - Match contre St Symphorien

Victoire 54-64 - Résumé non parvenu


PNF - Match à Sathonay

Défaite 75-68 : Le travail va payer... il ne manque plus grand chose !

C’était le match idéal pour repartir de l’avant : un derby ! Les filles attaquent le match de la meilleure des façons en respectant les consignes et en étant rigoureuses.
Nous avons fait évoluer cette semaine la partie tactique et le travail paie, chaque situation offensive est récompensée.
Mais notre adversaire ne veut pas se laisser trop distancer, malgré déjà 10 pts d’écart, et sur 3 actions consécutives c’est la sanction en jeu de transition !
Nous sommes un peu sonnés, leur impact physique a pris le dessus : 38-33 pour le CRAB à la pause.
Les filles se battent pour rester au contact et après une grosse 'soufflante' qui engendre malheureusement 3 temps-morts consécutifs pour tenter de les raisonner et leur implorer de respecter les fondamentaux du rebond pour ne plus se faire marcher dessus. Ça marche, et les filles infligent un 0-7 pour revenir à -3 !
22-24 pour nos vertes sur le 3ème QT.
Il va falloir maintenant gagner ce derby dans un 4ème QT où nous n’avons plus de marge de manœuvre. Les filles qui sont venues nous donner un coup de main au vu l’effectif réduit à 6, ont apporté leur pierre à l’édifice : des points, des rebonds, de l’énergie mais voilà ça ne passera pas.. Nous sommes passés en zone pour limiter les points encaissés et ce n’est pas si mal (15 dans le dernier 1/4 QT dont 2 gros tirs extérieurs qui font mal) mais nous n’avon01s plus les bons arguments offensifs : 11 points pour nous et le sentiment que la 'messe est dite'..
Nous avons retrouvé notre basket collectif et certaines ont réussi à élever leur niveau de jeu c’est une très bonne nouvelle.
Maintenant la défaite est là, et a encore plus mauvais goût quand c’est un derby.. La trêve est longue et j’espère sera salvatrice pour se regrouper, se retrouver et accueillir le SGOSFF dans les meilleures conditions possibles. #GREENTEAM contre vents et marées..


Selfie U13 - J15.jpg
U11 GP - Equipe 2018-19.jpg
Selfie U11 PP - J15.jpg
Selfie DF2 - J15.jpg
Photo 10-02-2019 14 47 47.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com