Newsletter du mois : 1, 2, 3 Riorges !


Interview de 2 membres de la Team Communication





Depuis septembre 2016, Charlène Boussand et Justine Barthollet s’investissent au sein du club en travaillant sur la communication. Ces deux bénévoles prennent beaucoup de leur temps pour redynamiser la structure.





Rencontre.





Vous faites partie de la team communication depuis cette saison, quelles sont vos missions ?


Justine : « Cette année au sein du Basket Club de Riorges, je fais partie de la Team Communication. Je suis chargée avec les autres membres, de prendre des photos lors des matchs, de mettre à jour le site internet du club, d’aider à la création de support de communication lors des différents évènements (affiches, flyers, newsletter…) et de la gestion de la boutique »

 

Charlène : « Tout comme Justine, nous faisons ensemble la mise à jour du site internet et la gestion de la boutique nous a pris du temps en début de saison, nous nous sommes partagées le travail.

Je suis également un lien entre le bureau du club dont je suis membre depuis le début de saison et la team communication »


Pourquoi avoir accepté d’en faire partie ?


Justine : « J’ai accepté d’en faire partie car je joue au basket à Riorges depuis que je suis toute petite. J’ai une très grande affection pour ce club. De plus, j’ai trouvé le projet d’Anne-Florence, d’améliorer la communication, très pertinent. Le club souffrait de son manque de communication c’est pourquoi il était essentiel d’y remédier. » 

Charlène : « Je suis joueuse depuis une dizaine d'année à Riorges et je suis très investie dans la vie du club. J'ai donc, tout de suite accepté de rejoindre l'équipe d'Anne Florence avec en plus des personnes que je connais très bien et que j'apprécie »

 


 

Que représente pour vous cet investissement ?


Justine :« J’ai effectué un Service civique dans l’association pendant 6 mois en 2015-16, j’ai donc l’habitude de travailler avec Anne-Florence. Cette année l’investissement était moindre mais il m’a permis de continuer à participer à la vie du club et d’aider au mieux. »


Charlène : « Je suis également très attachée à l'association et cet investissement permet de redynamiser l'ensemble du club et de voir de l'engouement chez les plus jeunes ce qui est très valorisant. C’est vrai que ça nous demande du temps mais c’est un réel plaisir de participer à ce projet. »



Qu’avez-vous déjà mis en place et avez-vous déjà des idées pour le futur ?

Justine :« Nous avons créé un document Dropbox nous permettant de mettre en commun nos différents documents et photos et de communiquer efficacement. 

Nous avons mis en place un système de newsletters qui pourra être améliorer pour les saisons à venir : garder la même trame, être rigoureux dans leur envoi, etc… 

Nous avons fait au mieux pour développer la boutique et améliorer les ventes. 

Pour le futur, il serait judicieux de créer un « vrai » logo avec notre propre identité. Le logo actuel reprend celui de la ville de Riorges. Il n’est pas assez identifiable pour le club. »

 

Charlène : « Je rejoins Justine pour le logo, cela peut être une bonne idée. Nous continuerons de travailler sur l’amélioration de la communication afin que nous puissions véhiculer l’image d’un club moderne, dynamique dans lequel on se sent bien »

 

 

septembre 2016,
Charlène Boussand et
Justine Barthollet s
investissent au sein du
club en travaillant sur la
communication. Ces
deux bénévoles
prennent beaucoup de
leur temps pour
redynamiser la structure.
Rencontre.

ce site a été créé sur www.quomodo.com